Blessing Way

blessing way

Célébrez la fin de votre grossesse, faites vous chouchouter avant de donner la vie et profitez d’un temps de détente et de sororité.

Un rite indien pour célébrer une future mama.
Ce rituel de passage est une tradition qui nous vient des Indiens Navajo d’Amérique du Nord.

Les bienfaits de cette cérémonie

Entourée de femmes chères à son cœur, la future mama se retrouve pendant quelques heures dans une bulle d’intimité où chacune des participantes lui offre attention et bienveillance pour célébrer avec tendresse sa grossesse et son futur accouchement.

Le rituel du Blessing Way est une cérémonie pleine de chaleur et de partage qui s’organise durant le dernier trimestre de grossesse de la future maman.

Généralement, c’est la Doula ou une personne proche de la future maman qui prépare le Blessing Way.
Il est très important pour moi d’être à l’écoute des envies de la femme enceinte afin de lui éviter toute mauvaise surprise.
L’idée ici est que la future mama passe un moment agréable, que rien ne la mette mal à l’aise. Mon travail en amont, est un jeu d’équilibre afin de s’assurer que les rituels proposés soient au goût de la femme tout en gardant le secret du déroulement de la journée. 

Où le vivre ?

Suivant le nombre de participantes et le souhait de la femme enceinte, le Blessing Way peut s’organiser à son domicile, chez une amie, en pleine nature, dans un salon de thé privatisé… Le principal est de pouvoir créer une atmosphère intime qui privilégie la simplicité, l’authenticité et les confidences.

Doula massage périnatal Toulouse cercle de femmes Blessing Way

A quoi s'attendre ?

La cérémonie dure environ entre 3h et 4h et se déroule dans un lieu propice au lâcher prise et à la fête. Le Blessing Way est une fête entre femmes dont les participantes sont choisies avec soin par la future mama. Le nombre d’invitées se situe généralement entre 3 et 8 participantes afin que la cérémonie garde son caractère sacré et intime.

Pour choisir les invités, il est préférable que la future mama dresse la liste des personnes qu’elle souhaiterait à ses côtés. 

La cérémonie peut être à la fois intime, drôle, festive ou relaxante. Si la femme célébrée ne s’occupe pas de l’organisation, il est important qu’elle choisisse le contenu de cette journée qui lui sera dédiée afin d’être à l’aise et en accord avec les différentes activités proposées.

Le Blessing Way s'organise en 3 parties

l’ouverture de la cérémonie qui se concentre sur la femme célébrée.
l’essence même de la cérémonie avec le déroulé des différentes activités qui relient les femmes présentes entre-elles, avec et autour de la future mama.
la clôture de la cérémonie qui rassemble les énergies des différentes participantes pour faire de ce moment un souvenir fort et sacré.

Selon les envies de la future mama, les participantes pourront : 
– lui masser les pieds, la tête, le visage, les mains, le dos…
– lui coiffer les cheveux d’une manière particulière
– réaliser une couronne de fleurs
– la bercer, prendre soin d’elle, lui dire des mots doux
– lui dessiner sur le ventre ou lui peindre un tatouage corporel
– réaliser un moulage de son ventre avec du plâtre
– lui fabriquer un collier d’accouchement
– chanter, danser, méditer, faire des voeux…
– mais aussi manger, boire du thé, partager des histoires…

Le Blessing Way est une cérémonie singulière qui s’adapte aux envies de la femme qui est à l’honneur. Il est nourri des inspirations de chacune. Il ne revient pas obligatoirement à la maîtresse de cérémonie de tout porter seule, chaque femme invitée pourra prendre en charge une partie des rituels. L’organisatrice référente veillera alors à la cohérence globale et au bon déroulement du Blessing Way.
N’hésitez pas à inventer vos propres rituels et à questionner la femme enceinte afin que ce moment lui ressemble. Veillez aussi à ce que la journée ne soit pas trop surchargée et acceptez de laisser venir les imprévus.


TARIF

Organisation complète du Blessing Way
+ 3 heures de présence lors de l’événement
à partir de 220€